Retour à la liste

Opel Experimental (2023). La célèbre Manta de retour ?

Opel annonce le concept-car Experimental, qui présentera la prochaine évolution du design de la marque. 

Ainsi, il se pourrait que le SUV-coupé Manta, cousin du Peugeot e-3008, annoncé pour 2025, face son apparition. Réponse au Salon de Munich en septembre 2023. 

Le tout nouveau logo d’Opel, remanié pour la troisième fois en six ans, sera présenté au public à l’occasion du Salon de Munich 2023, qui se tiendra du 5 au 10 septembre prochain. Il y fera ses débuts sur un concept-car nommé Opel Experimental, qui pourrait donner aux visiteurs un aperçu du futur SUV-coupé électrique Manta. 

Le SUV-coupé électrique d’Opel se précise 

Au cours de l’été 2021, en même temps que l’annonce de sa transformation en une marque 100% électrique en Europe pour 2028, Opel indiquait le retour de sa célèbre Manta. Initialement l’appellation d’un coupé, dont deux générations furent commercialisées dans les décennies 1970 et 1980, c’est un crossover qui en héritera.

Depuis deux ans, son design semble avoir sensiblement évolué, pour impulser une évolution stylistique chez le constructeur allemand. «  L’Opel Experimental marque le début d’un nouveau chapitre pour notre marque. Il a été dessiné dans le but de donner une vision tangible de la direction que prend Opel » annonce Florian Huettl, directeur général de la firme au blitz. 

Selon les informations, le Manta de série entrera en production mi-2025 dans l’usine Fiat de Melfi, en Italie, aux côtés des prochains DS 7, DS 8, Jeep Compass et Lancia Gamma, dont les lancements seront échelonnés en 2025 et 2026.

Ces articles pourraient vous plaire

Du changement pour Opel en cette année 2024

L’année 2024 s’annonce chargée en nouveauté du côté du constructeur allemand OPEL. Le programme est chargé pour Opel en 2024. Plusieurs nouveautés sont attendues ainsi que des modifications sur des modèles déjà existants. De quoi proposer une gamme complète et innovante.