Nouvelle ASTRA Electric, look affirmé, style high-tech et puissant, désormais en 100% électrique
Déjà disponible en motorisation hybride rechargeable, l’Opel Astra se décline maintenant en tout électrique. Cousine de la Peugeot e-308, elle promet une autonomie de 416km en WLTP et une consommation raisonnée.
Marque du groupe Stellantis, Opel à dévoilé et proposé à l’essai sa nouvelle Astra électrique, équipée d’une batterie NMC (nickel-manganèse-cobalt) d’une puissance électrique de 115KWh (156ch, couple de 270NM) , positionnée dans le plancher. Un vrai gain de place dans l’habitacle ! Cette batterie, d’une capacité utile de 51KWh accorde une autonomie de 418km WLTP. La consommation moyenne est de 14,8KWh/100km.
Vue de l’extérieur, l’Opel Astra électrique affiche les mêmes dimensions que la version thermique ou hybride rechargeable, à savoir 4,374m de longueur, 1.86m de largeur et 1.44m de hauteur. L’empattement atteint 2.675m, et la capacité du coffre varie entre 352l et 1268l avec une largeur de 1,06m.
Mais ce qui caractérise particulièrement cette Opel ASTRA est bien évidemment l’OPEL Vizor. Inauguré au lancement de l’Opel Mokka 2ème génération, ce panneau noir laqué inspiré de l’Opel Manta A est (re)devenu la signature d’Opel. Au-delà de l’aspect esthétique, cette calandre Opel Vizor abrite des phares adaptatifs Intelli-Lux de 84 leds chacun, une caméra et le célèbre logo Blitz de la marque.
L’intérieur quant à lui, s’inscrit dans la continuité d’Opel. Sobre, mais efficace. Le confort est assuré avec des sièges recouverts de cuir nappa, accompagné d’alcantara pour les finitions inférieures. Ces sièges, certifiés AGR, un label attribué par des ergonomes, sont accueillants et octroient un bon maintien.
Envie d’en découvrir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !