Nouveau Opel GRANDLAND Electric, le SUV au 700km d’autonomie
Opel dévoile la nouvelle génération de son Grandland. Un SUV tout électrique, bâti sur la plateforme STLA Medium de Stellantis, et sa nouvelle batterie plate promet une autonomie de près de 700km.
Le nouveau Grandland électrique représente une étape importante pour Opel. En effet, avec lui, toutes les Opel de la gamme sont désormais disponibles en version 100% électrique.
D’un point de vue esthétique, le nouveau Grandland reprend plusieurs caractéristiques visuelles déjà entrevues sur le concept-car. Le bandeau 3D avec le logo Blitz éclairé à l’avant ou encore le lettrage « Opel » à l’arrière font leur apparition.
La nouvelle batterie plate de 98kWh rechargeable à 80% en 26 minutes, le moteur électrique de nouvelle génération et les systèmes d’économie d’énergie telle que la pompe à chaleur, permettent à ce nouveau Grandland Electric d’offrir une autonomie d’environ 700km (norme WLTP).
Les dimensions de ce nouveau Grandland sont revues à la hausse. Avec sa longueur de 4650 mm (+173), sa largeur de 1905 mm (+19) et sa hauteur de 1660 mm (+64), il se positionne au sommet de la gamme de SUV d’Opel.
Outre le 100% électrique, le nouvel Opel Grandland se décline avec une motorisation plug-in hybride, offrant jusqu’à 85km d’autonomie (norme WLTP). Une motorisation hybride dotée de la technologie 48V fait aussi son entrée.
Côté aide à la conduite, le SUV propose le régulateur de vitesse automatique avec fonction stop & go, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, l’adaptation intelligente de la vitesse ou l’assistance automatique au freinage pour éviter les collisions ou en limiter les effets.
Son design attirant et ses technologies embarquées en feront le choix n°1 en matière de SUV.