FIAT aime Kartell : une réunion créative pour le projet Grande Panda Kartell au Salone del Mobile 2025
La FIAT Grande Panda Kartell occupe une place centrale au Salone del Mobile de Milan du 8 au 13 avril : elle est accueillie sur le stand de Kartell. Cette exposition marque un moment significatif, célébrant le retour de FIAT dans son « segment d’origine », où elle a longtemps été leader et continuera de régner avec la Grande Panda. Elle offre également une plateforme pour mettre en valeur la collaboration vertueuse entre FIAT et Kartell, soulignant la fusion réussie de deux mondes complémentaires.
Fiat Grande Panda Kartell
Le projet se distingue par ses caractéristiques de design distinctives, notamment la livrée d’un rouge vibrant qui transmet énergie et passion tout en revendiquant l’identité visuelle de Kartell. Pour obtenir un effet visuel audacieux et accrocheur, le véhicule présente des blocs de couleurs contrastantes avec la teinte rouge des extérieurs et le bleu exclusif de Tasmanie des intérieurs. La combinaison des deux crée un effet pop sophistiqué et reflète une attention méticuleuse aux détails.
Le logo de Kartell symbolise la marque Love et devient un élément décoratif central, se trouvant à plusieurs endroits stratégiques, tels que les roues, l’arrière et le troisième pilier. À l’intérieur, l’habitacle présente une utilisation ludique de la marque : le monogramme « kk » thermo-embossé offre un effet tridimensionnel et figure sur tous les revêtements. Ces derniers sont fabriqués à partir de tissus de pointe, tels que la toile Pop mélange, ajoutant une touche de modernité et de style tout en maintenant un environnement confortable et chaleureux pour les passagers. De plus, pour ajouter une touche de fun et de surprise, le véhicule cache un œuf de Pâques spécial pour les invités les plus curieux et observateurs : la lampe emblématique de Kartell se trouve sur le tableau de bord pour exalter la transparence des matériaux et insérer un élément de design distinctif à l’intérieur.
L’atelier Fiat Grande Panda Kartell est un moyen de dépasser la réalité et un projet ouvert à de multiples fusions possibles de matériaux. En effet, l’une des caractéristiques potentielles de l’intérieur est le Polycarbonate 2.0, un polymère de seconde génération dérivé de sources renouvelables et connu pour sa transparence, sa durabilité et sa légèreté. Ce matériau avancé, une marque de fabrique des produits et collections les plus emblématiques et durables de Kartell, pourrait non seulement améliorer l’esthétique du véhicule, mais aussi refléter l’engagement des deux marques envers l’innovation et la durabilité.
La fusion pourrait également s’étendre, en termes de durabilité, entre les industries de l’automobile et du design produit, qui partagent une chaîne d’approvisionnement de production commune. En particulier, un processus spécifique de « tex to tex » pourrait être intégré au projet : les chutes de textile provenant du fauteuil Foliage sont réduites en fibres, puis filées de nouveau pour obtenir un fil de polyester 100 % renouvelé. Le résultat obtenu est une housse de siège dont la toile centrale est composée à 60 % de tissu en polyester recyclé. Ce processus permet idéalement non seulement de réduire les déchets, mais aussi de transformer les chutes en matériaux de haute qualité, contribuant ainsi à une économie circulaire et durable.

Ces articles pourraient vous plaire
ADAC Opel Electric Rally Cup : Lancement de la saison 2025 à Sulingen
Il y a 50 ans, l’Opel Genève Concept Sports Car a fait sa première apparition
La Fiat Grande Panda, Le retour de Fiat en cœur du segment B en Europe
