Retour à la liste

Il y a 60 ans : l’Experimental GT ouvrait la voie à une tradition de concept-cars visionnaires Opel dévoilés au Salon de l’IAA

Dans quelques jours, l’Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo fera ses grands débuts devant un large public. Plus qu’un simple concept-car spectaculaire annonçant les futurs modèles GSE, il incarne la volonté d’Opel de renforcer son ancrage dans le segment des citadines. Pour la première fois, il unit le monde digital et la réalité dans une expérience 100 % électrique, portée par toute la puissance et l’émotion de GSE.

Présenté à Munich du 8 au 14 septembre, ce show car incarne le dernier-né d’une lignée de concepts innovants et audacieux signés Rüsselsheim. Exactement 60 ans plus tôt, la marque surprenait le public au Salon de l’IAA – alors organisé à Francfort – avec une étude sensationnelle devenue légendaire : l’Opel Experimental GT. Véritable pionnier, il s’agissait du premier concept-car jamais créé par un constructeur européen. Depuis, de nombreuses études iconiques ont suivi – des Opel CD, Junior, Scamp, Frogster et RAK e, jusqu’aux Monza Concept et, plus récemment, à l’Opel Experimental. Cette tradition des concept-cars « made in Rüsselsheim », à la fois émotive et visionnaire, trouve aujourd’hui un nouveau sommet avec la Corsa GSE Vision Gran Turismo.

Ces articles pourraient vous plaire